Le samedi 18 juin L’hameçon lamothais a organisé une petite soirée conviviale au bord de l’étang communal afin de se retrouver aprés cette période compliquée et célébrer un siècle d’existence de notre association.
Une soixantaine de personnes est venue discuter, manger ensemble et prendre un verre avant d’assister à un feu d’artifice cofinancé par la mairie et l’AAPPMA locale.
Il y a 100 ans une poignée de passionnés avait lancé l’aventure dans ce petit village sur les bord de la Dordogne dans le but de fédérer les pêcheurs locaux et participer à la protection des milieux aquatiques.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis 1922… mais la passion s’est transmise au fil des années entraînant dans son sillon des pêcheurs de père en fils, de grands-péres en petits-enfants, en famille, entre amis.. toute les générations se sont retrouvées autour d’un même attrait. Des légendes ont pris racines, des récits plus ou moins imaginaires, difficiles à vérifier, ont vu le jour au bord des ces eaux mystérieuses… Qui n’a jamais entendu parler de poissons énormes qu’aucun n’arrivait à extraire de son milieu vivant dans les abîmes de la riviére ?
La pêche a évolué tout comme les pratiques, mais le but est resté le même : passer un bon moment au bord de l’eau au milieu de la nature.
A l’heure actuelle quelques centaines d’adhérants partagent et font vivre cette passion au sein de L’hameçon lamothais entre la surveillance du milieu, les empoissonnements réguliers et l’entretien des berges. L’aventure continue… au fil des années un étang est venu agrémenter notre loisir mis à disposition par la commune pour offrir de nouvelles possibilités de pêche, des aménagements ont été réalisé pour le bien être des pratiquants et des promeneurs.
Alors nous souhaitons remercier les membres du bureau ainsi que les bénévoles pour leur soutient, l’aide apportée et leur dévouement. Un grand merci également à nos partenaires pour leurs aides financières, les communes environnantes pour leurs subventions et la fédération de pêche.
Merci à vous les pêcheurs de nous être fidèles et merci à ceux qui ont fait de ce moment une réussite…
Pour que vive la pêche et notre passion pour 100 ans de plus !!!